Sujets divers sur Dragon Age : Origins › guerrier archer
Problèmes : il n’y a pas de choix de races, de compétences (rhétorique, larcin, poisons, herborisme…), de talents de spécifiques au crochetage (seule la ruse compte) ou d’esquive liés au voleur sur DA 2, ce qui l’a perturbée au départ. Heureusement que sa petite expérience sur Drakensang (où son premier personnage a été une galère) rend mes explications moins obscures.
DAO reste moins accessible que son petit frère pour les débutants, mais au moins les combats sont plus espacés et l’histoire plus fouillée, avec toujours des interactions entre les PNJ.
Elle joue sans aucun DLC (ni mod pour l’instant) à partir de mon vieux CD (pour ne pas racheter de licence sur GOG ou autres). Donc pas de classe spécialisée débloquée ni équipement bonus gratuit, elle fonctionne sur Origin, comme si je lui avait vendu mon CD du jeu.
La création du personnage a été faite avec mon aide. Et oh surprise, elle m’écoute.
Au début j’ai proposé une voleuse naine noble (race nouvelle pour elle) quelle destine au maniement de l’arc pour une partie en difficulté «facile» pour simplifier le départ.
Tout en dextérité, compétences «formation de combat», talents «formation 2 armeset crochetage» pour débuter, indispensable pour un voleur au départ, les talents d’archère et la «rhétorique» viendront plus tard. L’archère n’est pas très gâtée sur DAO, donc je lui ai conseillé de prendre un poil de 2 armes pour faire la blague au départ. Sa mignonne naine à couettes, avait fière allure mais cela n’a pas duré, le passage dans l’arène et la suite dans les tunnels ont tout fichu en l’air. Le prologue des nains nobles lui a fortement déplu.
Le problème c’est que pour les nobles humains et les elfes citadins ça castagne aussi pas mal dès le début. Je lui donc passé mes fiches et les photocopies issues du web, et elle potassé.
Résultat: Guerrière archère elfe dalatienne pour obtenir le talent d’arc «tir incapacitant» dès le début.
Les talents de voleuse l’intéresse peu sauf à prendre "le truc qui me permet d’avoir un ours qui m’accompagne", c’est dire. Donc la guerrière pour "le berbère qui donne des dégâts", voili voila.
Tout en dextérité, compétences «formation de combat», talents «tir rapide et tir à bout portant» pour débuter.
Si vous avez jouer un guerrier archer, vos conseils sont les bienvenus, pour moi c’est le plongeon dans l’inconnu ou presque.