Mage

Mage

De par sa puissance redoutable, la magie est une malédiction pour qui ne sait la plier à sa volonté. Pour les esprits malveillants désireux de pénétrer dans le monde des vivants, les mages sont tels des fanaux, des lumières qui les attirent ; plutôt que de forcer leur entourage à vivre chaque jour dans la peur, les mages vivent donc en reclus, loin du monde qu’ils menacent. Un mage peut se spécialiser en guérisseur vital, métamorphe, guerrier mystique et mage de sang.

Avantages de classe : magie +5, volonté +4, ruse +1.

 

Spécialisations du mage

Guérisseur vital

Guérisseur vital

Toutes les entités de l’Immatériel ne sont pas démoniaques, au contraire : beaucoup sont des esprits bienveillants faits d’énergie vitale qui peuvent être invoqués pour réparer les tissus et soigner les maladies. Le guérisseur vital a pour rôle de canaliser les énergies qu’octroient ces esprits, d’où son utilité au sein d’un groupe d’aventuriers.

Bonus de spécialisation : magie +2, régénération de santé en combat +0,25.

 

Métamorphe

Métamorphe

Des rumeurs font état de barbares capables de transformer leur corps pour adopter l’apparence des animaux. Le Cercle des mages dément l’existence de pareilles pratiques, mais il est des lieux oubliés où survit cet art d’un autre temps. Les métamorphes maîtrisent à ce point leur propre corps que même sous leur forme humaine, ils jouissent d’une protection qui en fait des adversaires retors et des alliés infatigables.

Bonus de spécialisation : constitution +2, armure +1.

 

Guerrier mystique

Guerrier mystique

Parmi les anciens elfes existaient des mages qui consacraient leurs dons occultes à améliorer leur science du combat. Ils canalisaient les énergies magiques dans leurs armes et leur corps pour devenir des foudres de guerre. Cette technique passe aujourd’hui pour perdue, mais peut-être subsiste-t-elle encore en quelque endroit reculé. Les guerriers mystiques peuvent substituer leur statistique de magie à la force pour pouvoir équiper des armes de haut niveau.

Bonus de spécialisation : dextérité +1, attaque +5.

 

Mage du sang

Mage du sang

Tout mage ressent l’attrait de la magie du sang. Ces sombres rites, enseignés à l’origine par les démons, puisent dans le pouvoir du sang pour convertir la vie en mana et octroyer au mage le contrôle d’autrui. Pareil pouvoir exige toutefois un prix : le mage du sang doit sacrifier sa propre santé, ou celle de ses alliés, pour alimenter ces sinistres talents.

Bonus de spécialisation : constitution +2, puissance magique +2.

La Couronne de Cuivre