Guerrier

Guerrier

Les guerriers sont de puissants combattants qui font primer armes de corps-à-corps et d’hast. Ils peuvent subir et infliger de lourds dégâts et sont généralement de fins stratèges. Un guerrier peut se spécialiser en berserker, templier, champion et psychomancien.

Avantages de classe : force +4, dextérité +3, constitution +3.

 

Spécialisations du guerrier

Berserker

Berserker

Les premiers berserkers étaient nains. Par pure discipline mentale, ils sacrifiaient toute finesse sur l’autel d’une rage meurtrière qui augmentait leur force et leur rapidité. Un jour vint où les nains enseignèrent ces compétences aux autres races ; aujourd’hui, les berserkers sont de toutes provenances, mais tous ont en commun de faire frémir d’effroi leurs adversaires.

Bonus de spécialisation : force +2, santé +10.

 

Templier

Templier

Ceux d’entre les mages qui refusent de se soumettre au Cercle deviennent apostats et vivent dans la crainte des templiers. Serviteurs de la Chantrie capables de dissiper et résister à la magie, les templiers représentent l’organe de surveillance et de régulation des pratiques occultes par excellence.

Bonus de spécialisation : magie +2, résistance mentale +3.

 

Champion

Champion

Le champion est un guerrier vétéran doublé d’un commandant assuré. Ses talents martiaux ont de quoi inspirer ses alliés mais aussi intimider et démoraliser ses ennemis. Pareils héros se retrouvent souvent à la tête d’une armée ou face aux pires menaces, toujours imperturbables devant l’adversité.

Bonus de spécialisation : volonté +2, ruse +1.

 

Psychomancien

Psychomancien

Les esprits démoniaques ont plus à enseigner que la magie du sang : ainsi, le psychomancien terrorise ses ennemis et se repaît de leur âme pour guérir sa chair. Il peut aussi sombrer dans une frénésie sanguinaire qui le rend plus puissant à mesure qu’il s’approche de la mort.

Bonus de spécialisation : constitution +1, résistance physique +5.

La Couronne de Cuivre