Races et origines

Les antécédents que vous sélectionnez déterminent lequel des six scénarios d’origine vous jouerez. Ils affectent en outre la façon dont les personnages réagiront à votre présence tout au long du jeu.

Le sexe

Femme

Homme

Les hommes et femmes de Férelden sont généralement considérés comme égaux ; les deux sexes sont équitablement représentés dans la plupart des organisations, des maisons nobles et des forces armées.

 

La race

Humain

Humaine

Humain

Paradoxe des humains que d’être à la fois la race la plus nombreuse et la plus individualiste. À quatre reprises seulement les humains se sont unis pour une cause commune ; la dernière fois remonte à plusieurs siècles. La religion et la Chantrie jouent un rôle important dans la société humaine. Ce sont l’une et l’autre avant tout qui les séparent culturellement des elfes et des nains. Les humains peuvent devenir guerriers, voleurs ou mages.

Avantages raciaux : force +1, dextérité +1, magie +1, ruse +1.

 

Elfe

Elfe (femme)

Elfe (homme)

Jadis réduits en esclavage par les humains, les elfes ont pour la plupart quasiment perdu leurs racines et se cramponnent à une vie miséreuse dans les quartiers pauvres des villes humaines. Seules les tribus nomades des Dalatiens persistent à maintenir leurs traditions ; ils vivent de leur arc et vénèrent les dieux d’antan tout en parcourant les anciennes forêts qui seules les accueillent. Les elfes peuvent être guerriers, voleurs ou mages.

Avantages raciaux : volonté +2, magie +2.

 

Nain

Naine

Nain

Engoncés dans leurs castes et leurs traditions, les nains affrontent les engeances depuis des siècles, pour protéger le dernier bastion de ce qui fut jadis un vaste empire souterrain. Jour après jour, leurs espoirs s’amenuisent. Les nains sont très robustes et très résistants à toutes les formes de magie, ce qui les empêche de devenir mages.

Avantages raciaux : force +1, dextérité +1, constitution +2, résistance à la magie +10%.

 

La classe

Toutes les classes et spécialisations de classe sont détaillées dans cet article.

 

L’origine

Elfe dalatien

Elfe dalatien

Fier/ère de votre appartenance aux derniers « elfes véritables », vous avez toujours cru que vous passeriez toute votre vie auprès de votre clan… jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite avec une relique longtemps oubliée de votre peuple menace de vous arracher à tout ce que vous avez jamais connu.

 

 

Elfe citadin

Elfe citadin

Vous avez toujours vécu sous la férule peu amène de vos suzerains humains ; mais lorsqu’un seigneur local vient revendiquer son droit de cuissage le jour de vos épousailles, nul ne peut plus étouffer les tensions raciales. L’heure est à la vengeance.

 

 

Nain roturier

Nain roturier

Paria en un monde où tout est affaire de caste, factotum d’un seigneur du crime local, vous avez passé toute votre vie à éviter les regards… jusqu’à ce que le hasard vous place sous les feux de la rampe. Le temps est venu de vous définir non plus par votre naissance, mais par vos actes.

 

 

Nain noble

Nain noble

Enfant favori du roi nain, vous vous apprêtez fièrement à votre investiture militaire… pour vous apercevoir que le champ de bataille est un havre de paix comparé aux complots mortels et aux turpitudes de la noblesse.

 

 

Mage

Mage

Le pouvoir qui est vôtre, vous le savez, serait une malédiction si vous veniez à manquer de volonté. Vous attendez avec anxiété le jour de votre Confrontation, votre seule et unique chance de faire vos preuves face aux démons qui vous guettent. Réussissez et vous vivrez en mage ; échouez et votre seul avenir sera le fer des chevaliers qui vous surveillent, vous et vos semblables.

 

Humain noble

Humain noble

Enfant d’une riche noblesse ayant le roi pour seul suzerain, votre baptême du feu dans les mots comme dans le fer survient lorsque votre frère aîné conduit les troupes de la famille à la guerre.

La Couronne de Cuivre