80 – Maléficien

Il a été demandé : « que sont les maléficiens ? Comment les reconnaître ? » Cette question m’a troublée tout autant que vous. C’est en quête de la sagesse du Créateur que vous venez à moi, mais seule notre sainte Andrasté a jamais vu son cœur. J’ai donc fait comme le font tous les mortels et cherché les réponses dans les paroles de Sa prophétesse. Là, mon âme troublée a trouvé le réconfort.

Car ne nous a-t-elle pas enseigné : « la magie doit servir l’homme, et non l’asservir » ? Aussi, je vous le dis, celui qui de la magie domine l’esprit et le cœur d’autrui transgresse la loi du Créateur.

Notre Dame a dit également : « qui sème le confit et nuit au moindre de Ses enfants sans y avoir été contraint, celui-là est maudit par le Créateur ». Il ne peut donc exister de doute : la magie qui pour être assouvie doit nuire à autrui, se gorger de son sang, cette magie est maudite par le Créateur.

Les mages qui honorent le Créateur et sont garants de Ses lois, nous les accueillons en frères et en sœurs. Ceux qui rejettent les lois du Créateur et les mots de Sa prophétesse sont des apostats. Seul l’ostracisme et la plus grande sévérité sont de mise face à eux.

— Tiré des « Sermons de Justinia I ».

La Couronne de Cuivre