315 – Lettre des partisans d’Adaman

(Une lettre à l’écriture soignée, qui vous est adressée.)

À l’inimitable Garde des ombres,

Depuis la tragédie d’Ostagar, tout Thédas a eu vent de vos hauts faits. Or en cette heure, j’ai besoin de quelqu’un de votre panache. Mon nom est Raëlnor, capitaine des vénérables Partisans d’Adaman ; j’espère gagner votre confiance.

Depuis la guerre contre Orlaïs, les Partisans ont périclité, mais je me suis battu pour redorer leur blason. Les jours sombres sont bien passés où mon père traitait avec les nobles peu scrupuleux de Dénérim ! Non, j’ai formé une guilde remplie d’hommes d’honneur prêts à se battre pour Férelden, et je suis fier d’avouer que pour ce faire j’ai pris les Gardes des ombres pour modèle.

Nous ne sommes pas parfaits ; mon propre fils milite pour un retour à l’attitude plus lucrative qui était celle de mon père. Mais nous sommes loyaux. c’est dans ce contexte que je sollicite votre aide en vous promettant une récompense à la hauteur de votre engagement.

Si vous y consentez, veuillez trouver des lettres dans cette boite ainsi que d’autres de par la contrée, et effectuez les demandes qu’elles contiennent. Dans ce cadre, traitez les requêtes de mon fils comme si elles émanaient de moi- même.

Merci encore, du fond du cœur, que vous choisissiez ou non de nous prêter main-forte. Garde des ombres, le Créateur guide votre bras et je suis honoré d’œuvrer pour vous.

— Raëlnor

(Cette lettre porte le sceau des Partisans d’Adaman.)

La Couronne de Cuivre