249 – Études hors programme

Daignez accepter toutes mes condoléances pour le sort tragique de votre élève, mais vous comprendrez bien que le Cercle ne peut anticiper toutes les morts obscures auxquelles s’exposent les apprentis, a fortiori relatives à des méthodes non abordées par notre cursus. Nous n’avons pas la place de créer des infrastructures de formation supplémentaires, d’autant que la taille actuelle desdites infrastructures soulève déjà quelques mécontentements. Je ne puis donc accéder à votre requête.

— Premier enchanteur Sinclair

*****

Si vous prétextez un problème d’espace, utilisez donc mes appartements ; de budget, je prendrai les frais d’embauche à ma charge. Je refuse d’accorder un autre diplôme à un étudiant qui ne saura réagir face au premier surin venu. Nous leur enseignons fanfreluches et habits d’apparat, mais l’acier leur est inconnu. C’est là un crime.

— Enchanteur Bergin

*****

Veuillez noter par la présente que la zone d’exercice au troisième étage servira dorénavant de dortoir pour la garnison de templiers stationnés à la tour. Puisque les infrastructures destinées à leur entraînement sont d’ores et déjà disponibles, ils maintiendront une surveillance plus rapprochée encore sur les affaires du Cercle. Le cours facultatif de découverte des armes que proposait l’enchanteur Bergin est suspendu jusqu’à nouvel ordre. En outre, l’enchanteur Bergin a quitté le corps enseignant.

— Premier enchanteur Sinclair

La Couronne de Cuivre