189 – Zévran Arainai

« Les Corbeaux d’Antiva vous saluent. »

« Je suis fermement décidé à vous suivre jusqu’au bout. Après tout… quelqu’un doit veiller à vous éviter une mort prématurée. »

Entre l’Empire tévintide, Riveïn et les Marches libres se trouve la nation d’Antiva. Peu pourvue en ressources naturelles, sa situation géographique en fait en revanche le carrefour commercial du nord ; sa capitale éponyme est la plus riche du monde. Antiva est pour ainsi dire dénuée d’armée, car sa monarchie est trop faible pour en entretenir. C’est à peine si les Antivans connaissent l’identité du roi sur le trône, dans la mesure où le véritable pouvoir est détenu par une douzaine de princes marchands, chacun possédant son armée personnelle, toujours en proie à d’âpres luttes de pouvoir.

Il serait donc aisé de croire Antiva à la merci des invasions, mais même les Qunari s’en gardent bien, et ce pour une très bonne raison : la Maison des Corbeaux.

La plus efficace, la plus redoutée et la plus riche guilde d’assassins au monde a pour foyer Antiva. Leur réputation suffit à protéger les frontières.

Ce fut Zevran qui se chargea de remplir le contrat sur Alistair et le/la garde des ombres commandité par Loghain. Deux échecs plus tard, toutefois, il se retrouvait à la merci de ses victimes présumées.

Zévran manifeste un penchant pour les nourritures terrestres. Rien que de très ordinaire pour un Corbeau antivan, mais sa jouissance est parfois plus empreinte de poésie qu’il ne le laisse entendre. Il y a dans un simple lingot d’argent ou d’or raffiné une élégance que le marteau du forgeron ne peut comprendre.

 

La Couronne de Cuivre