179 – Léliana

« Au sein du cloître, loin de l’agitation des grandes villes, j’ai trouvé la paix. Et dans cette sérénité, j’entendais le Créateur. »

« Avec vous … à errer librement sur les routes, à tout ignorer de ce qui nous attend demain… Je me sens revivre. »

Une sœur converse de la Chantrie capable de faire mordre la poussière à des mercenaires chevronnés, voilà qui est déjà peu commun… mais si en plus elle affirme que c’est le Créateur en personne qui l’envoie affronter des engeances, l’affaire prend un tour proprement extraordinaire.

Elle rejoignit Alistair et le Héros à Lothering en leur donnant l’assurance qu’elle se montrerait utile.

Toutefois, Léliana cachait bien son jeu: Orlésienne, elle avait passé le plus clair de son temps à poursuivre une carrière de barde, ces ménestrels doublés d’assassins et d’espions que les nobles de Val Royaux emploien au gré de leurs complexes intrigues.

Sa conversion à la Chantrie n’était pas due uniquement à l’insatisfaction que lui procurait sa vie de barde ; victime d’un coup monté par son mentor, elle avait dû s’enfuir afin d’éviter d’être exécutée pour trahison.

Aux oreilles de Léliana, le cloître de Lothering qui l’a recueillie et les symboles d’Andrasté ont une résonance toute particulière.

La Couronne de Cuivre