Sujets divers sur Dragon Age : Origins › Pj voleur, et larcin raté : comportement des pnjs

J’ai recommencé une partie de Dragon Age, voulant tester un personnage voleur (plutôt que d’avoir à toujours me trimballer Léliana…). Après quelques heures de jeu, je remarque que certains PNJ réagissent bizarrement à mon passage et ca a commencé dans le chateau de Golefalois où, après que j’ai sauvé le village et délivré Connor, les chevaliers me traitent de vermine et me menaçent lorsque je leur parle. :shok:

Pourtant, j’ai eu un comportement de "gentil", j’ai toujours aidé tout le monde, etc… Bref, je me dis que ca ne peut venir que de deux choses : soit d’une réaction automatique des PJ vis-à-vis des classes de voleur soit d’une réaction à mes tentatives de larcins ratés (or, jusqu’à présent, je n’ai du rater mon larcin que sur un ou deux PNJ et pas sur ceux qui me menaçent) puisque je fais les poches de tout le monde pour acquérir un maximum de piéces.

La seconde option serait étonnante vu que, dans mes précédentes parties, j’ai souvent raté mes larcins avec Léliana et pas l’ombre d’une réaction. D’après ce que j’ai pu lire un peu partout, c’est le cas pour tout le monde.

Bref, s’il n’y avait que ça, ca irait (me faire traiter de vermine n’empêchera pas mon PJ de dormir… avec Morrigan :whistle3:). Me voilà débarqué du côté du campement Dalatien et bis repetita : certains PNJ me disent qu’ils ne tolérent pas les voleurs, blablabla… Pire, le marchand elfe, Varathorn refuse tout nettement de marchander avec moi bien que j’ai accepté d’aider son peuple. Il m’affuble également de plein de jolis noms d’oiseaux. Et là, c’est un peu plus facheux. :rtfm:

Donc mes amis, je m’en remets à vous : keskispas ? Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de réactions ? Qu’est ce qui peut bien les déclencher ? Merci à vous ! 😉

La Couronne de Cuivre