Infos techniques sur Dragon Age : Origins › Conseils pour un débutant

Bonjour à tous,

Je viens de m’offrir DAO (en version originale :)) et je souhaiterai bénéficier de votre expérience.

J’aime optimiser mon personnage/ma coterie mais n’ayant que très peu de temps pour jouer, je ne peux me permettre d’essayer plusieurs configurations différentes. Je m’en remet donc à vous pour m’aider à ne pas faire d’erreurs.

J’ai fait un elf magicien futur mage de sang/healer. A terme, je compte m’entourer de Morrigan, Shale et Zevran car ces personnages m’ont l’air vraiment classes et sympa. Deux mages, un voleur/combattant et un tank, ca me semble plutôt équilibré.

Quelques questions :
– Mes compagnons ont-ils le même alignement ?

– Ma coterie est-elle viable ?

– Quel est le nombre maximum de points de sorts à repartir ?

– Comment monter les deux magiciens pour qu’ils soient complémentaire ?

Pour mon personnage, je comptais investir dans le froid, les glyphes, les soins, les sorts de spécialisations. Qu’est qui peux être sympa à jouer en plus de ça ?

Comment monter morrigan en fonction de ça ? Les métamorphoses sont décevantes d’après ce que j’ai lu, les drains et les malédictions valent-ils le coup ? Reprendre le froid est-il utile (c’est quand même bourrin !) ? Le feu et la terre peuvent -ils être utiles ?

– Pour le moment, je n’ai pas eu besoin d’investir en constitution, faut-il le faire (je pense que oui pour un mage de sang…) ? A partir de quand et à hauteur de combien ?

– J’ai pas encore trop chercher les builds de combattants aux cac, pour tanker, la branche bouclier est-elle obligatoire ou peut-on s’en passer ?

– Le jeu a du mal avec certaines cinématiques (ralentissements), est ce que c’est déjà arrivé à d’autres personnes ? Je suis assez gourmand, je joue avec les options graphiques au max en 1680 de résolution mais mon PC est en mesure de suivre normalement…

Je vous remercie,
LoK

La Couronne de Cuivre