Remarque personnelle sur Dragon Age : Origins › Votre « alignement » dans Dragon Age

Dragon Age ne propose pas d’alignement prédéfini. En revanche, il y a bien des façons de finir les quêtes, bien des choix entre lesquels il faut trancher. Ceux-ci définissent, au final, la morale de votre personnage.

Quelle est-elle, dans votre cas ? Jouez-vous les preux chevaliers, volant au secours de la veuve et de l’orphelin sans rien exiger en retour ? Êtes-vous prêt à aider, mais à condition d’y trouver votre compte ? Ou bien n’agissez-vous que de manière a en tirer le plus grand profit, qu’il soit matériel, magique… ? Respectez-vous scrupuleusement vos mandataires, lorsque vous acceptez une quête ? Êtes-vous prêt à changer de camp, si d’aventure on vous propose meilleure récompense, ou si vous découvrez qu’on vous a trompé ?

Pour ma part, je suis un indécrottable neutre bon dans tous les jeux, et Dragon Age n’échappe pas à la règle. J’essaye d’agir toujours pour le bien, je ne réclame rien en échange, je n’accepte de récompense que quand j’ai peur de blesser mon interlocuteur. Je refuse les quêtes trop louches, ou alors je ne m’y engage que pour essayer de voir s’il n’est pas possible d’aider la personne qu’on veut léser…

La Couronne de Cuivre