Le grimoire de Flémeth

Activation : Après avoir rapporté à Morrigan le grimoire noir de sa mère  que vous aurez pris soin de récupérer dans la Tour du cercle, Morrigan apprendra le secret de la longévité surnaturelle de sa génitrice présumée. Celle-ci pratiquerait des rituels noir destinés à prendre possession du corps de ses filles lorsqu’elle commence à se sentir raidir et ramollir. Votre compagne sorcière vous demande de prendre les devants en tuant Flémeth.

Résolution : Rendez-vous à la hutte de Flémeth sans Morrigan dans votre groupe. Vous avez le choix entre récupérer son grimoire par la négociation ou par la force. Si vous décidez de combattre, Flémeth vous révèlera qu’elle n’a rien d’une vieille sorcière paralytique et connaît quelques transformations de métamorphes… intéressantes. Une fois ses ardeurs refroidies, récupérez la clé se trouvant sur la carcasse de feue Flémeth. Cette clé est un passe qui ouvre à la fois sa cabane et un coffre s’y trouvant.

Récompense : Si vous avez choisi de combattre, vous recevrez 578 points d’expérience de combat ainsi qu’une potion de lyrium puissante sur son cadavre. Dans tous les cas, vous récupèrerez également le Grimoire de Flémeth, un cadeau pour Morrigan et une magnifique robe comme elle les affectionne. La « Robe de possession » octroie les bonus suivants : +5 à la magie, +12 à la défense, +8% à la résistance aux sorts, +20 % aux dégâts de froid et -1 en volonté. Si tant est que vous soyez tenté par le décolleté profond de cette « robe », elle ne peut malheureusement être portée que par la fille de Flémeth. En rapportant le grimoire à Morrigan, vos relations évolueront certainement ainsi que votre barre d’expérience qui gagnera 250 points d’expérience supplémentaire.

La Couronne de Cuivre