L’épreuve de foi

Activation : Une fois que vous êtes parvenu à traverser les embuches mises sur votre chemin par les cultistes de Darse, vous atteindrez le sommet de la montagne et, de là, un bâtiment dont la porte indique « Le Gantelet ». Pénétrez dans ce sanctuaire et parlez au Gardien. Après un long sermon, celui-ci vous proposera une épreuve de foi pour déterminer si vous êtes assez digne pour voir l’urne cinéraire d’Andrasté. Acceptez de vous y soumettre pour commencer la série de défis.

Résolution : Le premier défi consiste en une série de 8 énigmes proposées par les esprits d’anciens proches d’Andrasté. Voici les énigmes et les bonnes réponses :

–          Brona : « Echo d’un royaume ténébreux, murmures d’un avenir encore flou. Etrange sœur de la pensée. Je séjourne dans la nuit et craint la lueur de l’aube. Qui suis-je ? » Réponse : Les rêves.

–          Ellisaë : « Le plus fort des hommes ne pourrait le voler à la plus frêle des alouettes. Que suis-je ? » Réponse : Le chant.

–          Thane Shartan : « Hôtes et intrus, je les accueille. J’appartiens à celui qui détient la clé de mon cœur. Qui suis-je ? » Réponse : Un foyer.

–          Dame Vasilia : « Œil pour œil, dent pour dent… Payée doit être la dette de sang. Qui suis-je ? » Réponse : La vengeance.

–          Général Maféroth : « Poison de l’âme, sombre masque de la passion. Fruit de l’amour, je cause inévitablement sa perte. Qui suis-je ? » Réponse : La jalousie.

–          Disciple Havard : « Ossature du monde, je cherche la caresse des cieux. Ma parure est blanche comme celle d’une vierge. Qui suis-je ? » Réponse : Une montagne.

–          Archonte Hessarian : « Je porte l’épée brisée et distingue les vrais rois des tyrans. Qui suis-je ? » Réponse : La pitié.

–          Disciple Cathaire : « Invisible et pourtant connue de tous. Plus légère que le vent, plus affûtée qu’une lame. Née de rien, mais capable de vaincre les plus grandes armées. Qui suis-je ? » Réponse : La faim.

Chaque bonne réponse vous octroie 59 points d’expérience. Une fois les 8 réponses données, la porte vers la salle suivante s’ouvrira.

Le second défi consiste à vaincre au combat les doubles spirituels de votre groupe. Le combat vous rapportera 203 points d’expérience et déverrouillera la suite de votre épreuve.

Le troisième défi est une énigme sous forme de puzzle. Le but est de faire traverser à l’un de vos quatre personnages, un pont qui se matérialise en fonction des dalles que les trois autres personnages activent. Chaque dalle active une ou plusieurs sections du pont. Si une section est désactivée alors que le personnage sensé traverser le pont est dessus, l’épreuve recommence au début. Pour qu’une section du pont soit suffisamment solide pour permettre de la traverser, une dalle de chaque côté du fossé doit activer cette section.

Voici les mouvements à opérer si l’on numérote, du bas vers le haut et de gauche à droite, les sections de A à D et les dalles de 1 à 6 et de 7 à 12.

Placez les trois compagnons sur les dalles 3, 6 et 8. Avancez le personnage jusqu’à la section B. Déplacez le compagnon de la dalle 3 vers la 10. Avancez le personnage jusqu’à la dalle C. Déplacez le compagnon de la dalle 6 vers la 11. Déplacez ensuite le compagnon de la dalle 10 vers la 2. Enfin, avancez le personnage vers la section D et enfin la sortie.  

Tout votre groupe peut enfin traverser et se rendre à la dernière épreuve.

Le quatrième défi consiste à rejoindre le clan des naturistes pour éviter de griller votre équipement. Sélectionnez l’autel pour le retirer plus facilement et traversez le mur de flamme. Vous avez résolu l’épreuve de foi avez accès à l’urne cinéraire.

Récompense : En plus de l’expérience intermédiaire, vous récupérez 500 points d’expérience et avez accès aux cendres d’Andrasté, le remède pour le iarl Eamon de Golefalois.

La Couronne de Cuivre