29 – Sylvan sauvage

Les démons qui passent dans notre monde ne se repaissent pas uniquement de l’humanité. Posséder un humain peut impliquer une rencontre avec un mage ou un templier puissant, ainsi que tout un cortège de complications. Certains démons préfèrent donc de loin chercher des animaux ou même des plantes en pensant y trouver un hôte aussi approprié qu’un humain. Ceux qui possèdent les arbres sont appelés sylvans sauvages.

En règle générale, seuls les démons de la colère, les plus faibles de la hiérarchie, se font sylvans. Ils doivent alors passer un temps non négligeable à déformer et façonner l’hôte de façon à le rendre mobile ; cela fait, le sylvan devient un adversaire redoutable. Il arrive également que d’autres esprits plus intelligents s’incarnent en sylvans, mais le fait reste rare.

Lents mais d’une extrême puissance, les sylvans sauvages préfèrent guetter leur victime en attendant qu’elle se retrouve perdue, fatiguée ou piégée pour venir la mettre à mort. Ils se cachent parmi les arbres normaux, presque indétectables jusqu’à tant qu’ils décident de se mouvoir. Lorsqu’ils « prennent vie », comme disent certains voyageurs, ils se dressent de tout leur haut, leurs racines deviennent des jambes et leurs branches des bras qui fouettent l’air alentour.

En l’absence d’une cible vivante, toutefois, les sylvans tombent souvent en une sorte de léthargie due peut-être à la nature de leur hôte. Après avoir tué une proie, ils reviennent généralement à l’endroit où ils avaient pris racine. Pour ces raisons, il peut se révéler extrêmement dangereux de rester trop longtemps dans une forêt accueillant des sylvans.

La Couronne de Cuivre