26 – Squelette

Les démons de l’Immatériel jalousent les êtres vivants qu’ils perçoivent par-delà le Voile. Ils martèlent en permanence aux frontières de leur monde, et lorsqu’ils parviennent finalement à traverser, ils tentent de posséder le premier vivant qu’ils croisent. Ils sont toutefois incapables de distinguer un être encore en vie d’un défunt… À vrai dire, un cadavre représente une cible plus tentante encore pour les démons mineurs, dans la mesure où il est dénué de volonté. Le démon ne peut en comprendre la raison : il ne voit qu’une opportunité qu’il s’empresse de saisir.

Il en va ainsi des squelettes, dépouilles animées par possession démoniaque. En se trouvant piégé dans un corps qui ne peut le supporter, le démon sombre dans la folie. Il tente de détruire toute vie qu’il rencontre, sans prendre en considération sa propre survie.

Les dénominations exactes des squelettes animés varient en fonction du démon qui le possède. Un « squelette à dents de sabre », possédé par un démon de la faim, dévore les vivants et possède souvent la capacité de drainer l’énergie vitale et la mana de ses victimes. Un « squelette lancinant », possédé par un démon de la paresse, avance d’un pas lourd mais peut libérer ses pouvoirs d’entropie pour ralentir et même endormir ses ennemis. Il est déjà arrivé que des démons plus puissants s’emparent de squelettes, mais ils sont alors d’un autre nom et d’une autre puissance : revenants et entités innommables notamment.

La Couronne de Cuivre