1 – Abomination

« Nous arrivâmes par une nuit noire comme l’encre. Voilà des jours que nous traquions ce maléficien ; enfin, nous l’avions acculé… pensions-nous.

À notre approche, une demeure en bordure du village explosa, envoyant échardes et roches grosses comme le poing dans notre direction. Nous n’eûmes que quelques moments pour nous regrouper avant qu’un déluge de feu ne tombe du ciel, dans un fracas apocalyptique accompagné d’un rire dément au centre du village.

Le mage se tenait là, perché au sommet de la plus haute tour du village. Mais il n’était plus humain.

Nous tentâmes tant bien que mal de dévier les sorts tout en priant le Créateur à gorge déployée ; mais plus nous nous débattions, plus la créature redoublait d’ardeur. Je vis mes camarades tomber, carbonisés par le feu du ciel ou écrasés par les débris. La monstrueuse créature – on eut dit un démon portant la peau d’un homme comme habit – m’aperçut et se fendit d’un sourire cruel. Je compris que nous lui avions rendu service : c’était grâce à nous que le mage avait conclu ce pacte, qu’il s’était abandonné au démon pour survivre à notre assaut. »

— Transcription du compte-rendu d’un ancien templier à Combrelande, 8:84 des bontés.

Les mages, on le sait, sont capables de se déplacer à travers l’Immatériel en ayant parfaitement conscience des alentours, contrairement à ceux qui y pénètrent en rêve et en repartent à peine conscients de ce qu’ils ont vécu. Pour une raison indéterminée – cette même conscience ? Ou peut-être tout simplement leurs aptitudes magiques ? – les mages attirent les démons.

Un démon qui rencontre un mage tentera donc immanquablement de le posséder, en employant la force ou en lui proposant un marché quelconque, selon la force du mage. Si le démon prend l’ascendant, il en résultera une union impie appelée abomination.

Ces dernières sont responsables de certains cataclysmes parmi les pires de l’Histoire ; d’où la création du Cercle des mages, destiné à rassembler les mages pour en faciliter la surveillance.

Par chance, les abominations sont rares. Le Cercle dispose de méthodes visant à neutraliser quiconque présente un risque de possession démoniaque trop élevé, ainsi que les quelques
individus disposés à abandonner leur libre-arbitre pour conclure pareille union. Une fois une abomination créée, toutefois, elle fait tout son possible pour amener ici-bas ses congénères.

Étant donné que des détachements entiers sont déjà tombés face à une seule abomination, il n’est guère étonnant que la Chantrie surveille le Cercle des mages avec le plus grand sérieux.

La Couronne de Cuivre