328 – Les parchemins de Banastor

L’alignement avec le pouvoir de l’Immatériel n’est que la première étape d’un long processus : il faut ensuite aligner son esprit aux règles de l’Immatériel et distinguer les liens entre le royaume des rêves et celui de la chair. tel est le véritable pouvoir en la magie du sang : chair et esprit inséparables. qui comprend cette dualité trouvera le pouvoir d’influencer et de contrôler l’esprit.

(Le texte est suivi de runes indéchiffrables ainsi que de taches d’encre et de sang)

*****

D’autres évoqueront l’inviolabilité de l’esprit. Pour qui connaît le véritable pouvoir du sang, ce m’est là que déraison : l’esprit n’est pas plus inviolable que le genou ou l’orteil, ce n’est rien d’autre que le siège de la raison humaine. Or il n’est raison véritable sans connexion au rythme sanguin, à cet afflux vital inlassable. Qu’il vienne à être interrompu et l’esprit peut être contrôlé.

(Le texte est suivi d’un croquis représentant un rituel de magie du sang, sans légende ni description)

*****

L’Immatériel abrite les plus viles comme les plus belles des créatures, mais toutes assaillent l’homme de désirs et d’envies qui jamais ne seraient nôtres sciemment. Notre pouvoir les attire pour une bonne raison : le seul lien que nous tissons entre chair et rêve permet à ces hôtes de l’au-delà de pénétrer dans la chair. Qui désire prendre la voie du véritable pouvoir doit aller au-devant de ces créatures aussi pitoyables que terrifiantes et les asservir ou s’asservir à elles. Celui-là obtiendra alors un immense pouvoir et le moyen de déchirer le tissu de notre monde.

(Dessinés à la hâte en marge du texte, des symboles ésotériques rouge sang)

*****

Ces démons se laissent corrompre pour un rien. Ils sont naturellement enclins à convoiter le monde de chair et de sang. Car tel est le présent que vous leur faites : un répit dans leur quête éternelle de vie véritable. Mesurez votre volonté à la leur et vous l’emporterez ; dans le cas contraire, le pouvoir restera vôtre, mais votre corps appartiendra au démon. Savourez ce pouvoir infernal tant que vous le pouvez, car une fois abomination, votre alter égo démoniaque ne fera qu’une bouchée de votre esprit.

(En dessous du texte, une succession de lignes écrites dans une langue ésotérique et oubliée, indéchiffrable à moins d’être un linguiste des plus élitistes)

*****

Enfin, lorsque vous vous serez élevé, que vous aurez goûté au doux nectar de la bénédiction démoniaque, relevez-vous en dieu. De par votre connexion, entre terre et ciel, chair et rêve, sang et esprit, vous aurez dépassé les inquiétudes futiles de la Chantrie et de ses sbires, des nobles et de leurs querelles insensées. De par les rituels inscrits sur ces parchemins, vous aurez maîtrisé l’esprit d’autrui, bravé les tentations de l’Immatériel et asservi la terrible volonté des démons. Ne vous laissez démonter ni par le meurtre ni par le vol, car votre volonté est absolue et le monde n’attend que vos ordres.

(Le texte se conclut à nouveau sur des glyphes ésotériques aux implications terrifiantes)

La Couronne de Cuivre