Bug avec Dragon Age : Origins › Immatériel, cauchemar de Shale

Hier, je suis tombé sur un bug assez ennuyeux… Lors de la quête "Rêve éveillé", dans l’immatériel, je suis allé rendre une petite visite à notre golem préféré pour le libérer de son cauchemar.
Mais voilà : pas moyen d’avancer. Mon personnage se retrouvait bloqué seulement quelques pas après le portail qui l’avait mené là. Le chemin était dessiné, mais coupé par une zone sur laquelle le curseur apparaissait grisé (donc, pas moyen d’y marcher). L’étroit passage accessible était bloqué par une sorte de statue…

Après des tas de tentatives infructueuses (changements de formes, clics frénétiques :gign:), j’ai trouvé la solution : j’ai pris la forme enflammée, je me suis mis dos au passage, et j’ai tiré une boule de feu juste à côté de mois, histoire d’être projeté dans la bonne direction, de l’autre côté de l’obstacle invisible. J’ai dû m’y reprendre plusieurs fois, trouver le bon positionnement, le bon angle, mais ça a fini par fonctionner. Et j’ai dû procéder de la même manière pour quitter ce fichu cauchemar.

Peut-être cette astuce vous sera-t-elle utile, si vous venez à rencontrer ce problème… Mais peut-être ne s’est-il posé qu’à moi, à moins que le dernier patch (que je n’ai pas encore installé) ne l’ait déjà résolu.

La Couronne de Cuivre